Mademoiselle, le spectacle musical
Théâtre du Marais à Paris.
Les jeudis et vendredis à 20h jusqu’au 31 décembre.
Le rideau s’ouvre sur les adieux de la célèbre meneuse de revue parisienne Mademoiselle, et nous voici conviés à la suivre dans l’intimité de sa loge.
Elle nous livre son histoire, celle d’une petite fille qui avance coûte que coûte sur un chemin semé d’embûches, avec persévérance mais aussi tendresse et légèreté, pour aller jusqu’au bout de ses rêves.
C’est un moment de grâce que nous offre la très jolie et talentueuse Isabelle Layer à la fois chanteuse, danseuse et comédienne. Accompagnée au piano par Vincent Gaillard qui a réussi une belle performance dans les arrangements musicaux, nous la suivons dans les pas de Lisa Minnelli, Marilyn Monroe, Frank Sinatra… et c’est un plaisir de l’entendre revisiter ces standards et de les découvrir en français.
Et que dire de la mise en scène de Philippe d’Avilla !
Tout est parfaitement étudié pour nous faire tomber sous le charme et nous immerger dans l’univers de Mademoiselle. Les décors sont bien pensés, les couleurs sont douces et tendres, les changements de costumes se déroulent dans une harmonie parfaite, nous sommes séduits par une garde robe mutine et diablement féminine. C’est glamour, c’est chic, c’est magique…
Une heure quinze de bonheur avant que l’écrin ne se referme sur ce joli bijou, telle la petite boite à musique que l’on referme délicatement.
Merci Mademoiselle de nous prouver que tout est possible… et de nous encourager à aller au bout de nos rêves.