Le festival Jazz’Orne Danse se poursuit

SI ... Des mots essentiels

Le festival Jazz'Orne Danse se poursuit

Samedi 22 Octobre
Centre d’Animation et de Congrès de Bagnoles de l’Orne
Par la compagnie Calabash
SI …
Des mots essentiels : transmettre, partager, écouter qui nous entraînent dans l’univers de Rudyard Kipling. C’était un défi de mettre ce poème au féminin, défi fort bien relevé par Wayne Barbaste, avec délicatesse et raffinement dans cette création.
Aux premières notes, le son de la guitare et la voix du musicien nous envoûtent et nous sommes captivés par cette scène sur laquelle évoluent trois sublimes danseuses, dans de superbes et gracieuses chorégraphies qui évoquent la fragilité, la force, les doutes … Allant de l’une à l’autre avec légèreté, une narratrice ou plutôt une passeuse de mots les accompagne dans le cheminement de la vie.
Plus encore qu’un spectacle de danse, c’est aussi un poème qui nous est restitué et l’alchimie fonctionne entre les cinq protagonistes qui évoluent dans une parfaite harmonie pour nous conter la transmission filiale et l’importance du lien intergénérationnel.
C’est un échange constant, la musique, la gestuelle, les mots ne font plus qu’un dans ce merveilleux spectacle. C’est juste BEAU.

SI...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ... – Rudyard Kipling
Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

Richard Volante