Le K’Rabo reprend du service

Le [K] Rabo reprend du service

La boite à livres

 

La voici, elle est installée et à votre disposition. Vous pouvez dorénavant venir y puiser de la lecture.

Une boite à livres est une petite bibliothèque de rue ou chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. C’est un beau moyen de favoriser le lien social, et en déposant ou en empruntant un livre, vous lui donnez une seconde vie.

Le petit mot du K' Rabo

 

Après de nombreuses semaines,confinés dans nos abris pour échapper à cette fichue pandémie, nous commençons à entrevoir l’espoir d’un début de déconfinement. Hop, hop, hop !!! Il ne faut pas s’emballer ! Nous ne pourrons toujours pas nous embrasser ou trinquer à notre santé mais nous allons retrouver la liberté de circuler sans «laisser-passer». YESS !!!

Dans cette optique de pouvoir se croiser à nouveau, nous aimerions vous proposer de nouvelles rencontres afin de consolider les liens que nous commencions à tisser et poursuivre notre travail autour du projet. En fonction des conditions sanitaires et des possibilités d’accueil que nous pourrons mettre en place post confinement, nous organiserons des rencontres régulières sur différentes thématiques ainsi que des ateliers afin de remettre les choses en route. En attendant d’en savoir plus, voici un petit (grand!) récapitulatif de ce qui s’est passé depuis nos dernières rencontres. Il est vrai que nous ne vous avons pas trop informés, mais vous verrez, nous n’avons pas chômé!

 

Tout d’abord nous voulions dire un grand «Merci» à Benoit, Loïc et Clotilde qui ont organisé les derniers ateliers (jeux, clowns et échecs) de mars. Nous nous sommes croisés depuis, mais n’avons pas communiqué auprès de vous depuis le confinement(eh oui, ça fait un bon moment!). Les participants étaient enchantés et nous avons hâte de pouvoir continuer très bientôt sur cette lancée !! Merci aussi à tout ceux qui ont donné un petit coup de pouce et eu des initiatives : à Thierry, Cécile, Chloé, Flavie, Antoine, Kolya, Olivier, Christophe ….

Toutes ces informations pour vous dire que l’on pense bien à vous et que nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous accueillir dès que possible dans le lieu.

A très bientôt.

 

Ce qui s'est passé pendant ces semaines

 

Durant ces huit semaines, Tristan et Carine se sont concentrés sur le montage du projet qui nécessite beaucoup de travail de réflexion et d’échanges avec les les différents partenaires.

Ils sont parvenus à maintenir des échanges téléphoniques avec les structures qui accompagnent le projet. Ils ont répondu aux différents appels à projet et travaillé sur les dossiers de subventions.

Des contacts ont été pris avec d’autres lieux et initiatives avec lesquels nous échangerons plus longuement sur nos projets respectifs.

Le Bistrot de Fernand https://www.facebook.com/aubistrotdefernand/

Le Café des possibles https://www.ucdp.bzh/contact

L’Epicerie du Coing https://www.facebook.com/lepicerieducoing/

Le Mélar dit https://www.lemelardit.com/

La brasserie de la Lie http://www.biere-lalie.com/

Les travaux

 

Bien que certaines activités sur le chantier aient été maintenues, les travaux planifiés n’ont pu être entrepris. Certaines entreprises ont dû, provisoirement stopper leur activité, d’autres étaient en manque de personnel ou ne pouvaient s’approvisionner en matériaux. Des soucis de maçonnerie auxquels auquel il a fallu remédier rapidement sont venus s’ajouter .

Bref, il a été nécessaire de s’adapter ce qui a occasionné quelques retards sur le chantier. Le soleil ayant été de la partie, un gros travail a été effectué sur la cour. Plusieurs entrepreneurs, encadrés par le fidèle Sebastian (maçons, terrassiers, couvreurs…) se sont activés et Antoine s’est attelé aux joints de la façade pour occuper cette période en baisse d’activité. Vous pouvez admirer le travail bien fait : un très beau résultat !

Depuis cette semaine, le rythme de croisière est repris ce qui laisse à espérer un net changement pour le mois prochain. L’équipe de Jérôme a presque terminé l’isolation du bâtiment. Stéphane, l’électricien a commencé à implanter ses lignes dans la partie café et épicerie. Le placo vient d’être livré et Christopher commencera la pose dès la semaine prochaine. Les fondations de l’extension ont été coulées et la dalle prévue pour la partie sanitaire devrait être mise en place dans le courant du mois pour recevoir l’ossature bois de Lionel. Le plancher chauffant et le carrelage sont commandés. L’étude pour la fabrication du comptoir par Jean-Luc est en cours.

Dès que cela sera possible vous pourrez nous apporter votre petit coup de main pour faire avancer le chantier.

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .