L’être ou ne pas l’être

Pour appréhender Shakespeare d'une autre manière !

Le Grand Point Virgule

8bis, rue de l’Arrivée

75015 Paris

Tel : 01 42 78 67 03
Du 14 au 22 avril 2018

L’être ou ne pas l’être explore, avec fougue et humour, les textes shakespeariens en leur faisant côtoyer des éléments de la pop culture.
À travers les grands thèmes qu’il aborde, ce spectacle moderne démontre l’intemporalité de l’œuvre de Shakespeare.

La nouvelle création de la troupe Les Voyageurs Sans Bagage est une très belle manière de mettre en avant le caractère intemporel et universel du théâtre. La troupe Les Voyageurs Sans bagages (une aventure entre amis) continue de toucher un large public issu de toutes classes sociales et de toutes origines, elle fait en sorte de faire se côtoyer néophytes et publics avertis.

L'histoire

Richard III, dictateur avide de pouvoir est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Personnage emblématique de Shakespeare, il en veut au dramaturge de l’avoir façonné sous ces traits de caractère. Soudainement assoiffé d’honorabilité littéraire, le tyran décide d’enfermer son créateur afin que celui-ci réécrive son histoire.
Heureusement, Shakespeare peut compter sur l’aide d’autres personnages dont Lady Anne, cheffe des révolutionnaires ainsi qu’Hamlet et Mercutio qui mettent en place un plan pour faire libérer l’auteur. Au même moment, Juliette est recueillie et adoptée par Richard III qui n’est pas indifférent à ses charmes. Le beau Roméo quant à lui, revient d’un long voyage au Japon sensé lui faire oublier son amour perdu, Rosaline.
Sur fond d’amour, de trahison, loyauté et soif de pouvoir, la lutte acharnée entre la résistance et le machiavélique tyran peut dès lors prendre place …

Avec Yassin El Achochi, Barbara Borguet, Martin Goossens, Rachid Hirche, Mohamed Ouachen, Fionn Perry, Nidhal Saadi, Anaïs Tossings et Nihale Touati

Écriture et mise en scène Mohamed et Oussamah Allouchi

Chorégraphies Valérie Cornélis et Shakty Malcause

Son et lumière Denis Longrée

Costumes Anaïs Tossings

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

Kov