Un orchestre sur le sable

Un bien joli songe

La Renaissance

Rue de l’Hôtellerie

14120 Mondeville

02 31 35 65 94

Vendredi 16 février 2018

La Normandie a été le lieu de quelques rendez-vous exceptionnels en ce début d’année, notamment à la salle de La Renaissance à Mondeville(14), l’occasion de découvrir une très belle collaboration entre Nadia Amlou, dessinatrice sur sable et les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie sous la direction de Jordan Gudefin.

Un orchestre sur le sable, les mille et une nuits. Nous voici plongés dans les mystères de l’Orient et Les mille et Une Nuits. Le sultan, dans son palais, voit arriver Schéhérazade Le ton est donné, nous nous envolons dans des contrées lointaines. La magie opère, nous sommes pris dans un songe où se rejoignent Sindbad, le marin qui navigue vers l’aventure, Bagdad, la grande métropole effervescente aux multiples animations, Badoure la Princesse de Chine

Bercés par les talentueux musiciens, fascinés par les doigts de Nadia Amlou qui narrent et évoquent un univers magique et poétique par le sable en mouvement avec lequel elle crée en permanence de nouveaux tableaux, nous sommes emportés dans un voyage féerique où la musique, violons, violoncelles et contrebasses, et les figures dessinées en temps réel, fusionnent fabuleusement.

Le mot Fin apparait, nous sortant d’un rêve, un peu ébahis que le voyage ait duré une heure alors que nous avons le sentiment qu’il venait juste de commencer …

 

Dessinatrice sur sable Nadia Amlou

Chef d’orchestre Jordan Gudefin

Musique composée par Jordan Gudefin et interprétée par l’Orchestre Régional de Normandie

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

J C Dubief