2m74
2M74
Atelier Florentin
28 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
À 20h25
Voici du très joli théâtre populaire, une pièce qui fait passer beaucoup d’émotion, de la tendresse, du rire et transmet subtilement le message suivant : chacun a le choix de sortir d’une vie étriquée et étouffante pour vivre ses rêves et ses passions.
Cette comédie est menée de maître par Frédéric Jacquot, metteur en scène et par ailleurs, excellent dans le rôle du turfiste. Les deux autres comédiens n’ont rien à lui envier, ils sont brillants, convaincants et touchants et jouent avec une grande justesse.
Dans une charmante intrigue — un héritage va transformer la vie de deux amis et les amener à dévoiler leurs souvenirs de jeunesse au point de troubler leur relation amicale. L’apparition de la belle Alma, enfant unique de Jeanne Donati célèbre concertiste récemment disparue viendra-t-elle bouleverser une amitié de plus de vingt cinq ans entre Pierre et Vladimir ?— tous les trois nous emportent dans un enchainement de péripéties.
La mise en scène est agréablement simple, sobre et efficace. C’est une pièce intelligente qui navigue allègrement entre tourment et sourire. Elle nous emporte dans l’histoire et nous donne le sentiment de vivre les rebondissements avec les protagonistes.
Et puis les intermèdes musicaux en compagnie de Mozart donnent la touche finale à ce délicieux spectacle.
Une comédie de Martine Paillot
Mise en scène Frédéric Jacquot
Direction d’acteurs Philippe Chevalier
Avec Elisa Birsel, Nicolas Georges, Frédéric Jacquot