Double
Théâtre Louis Ferdinand
Rue Octave Feuillet
50010 Saint Lô
02 33 57 11 49
Jeudi 12 octobre 2017 à 20h30
« DOUBLE parle de la recherche d’un équilibre. La réconciliation entre les différents visages qui constituent une seule et même personne : après toutes ses années à l’avoir suivi sans un mot, l’ombre d’un homme va se redresser afin de faire connaissance avec celui-ci. Elle se matérialise sous la forme d’une femme. Une succession de sentiments vont passer entre ces deux personnages qui se connaissent sans vraiment se comprendre. Ils vont se découvrir vraiment et apprendre à s’aimer. »
En fond de scène, une forêt de bambous nous transporte dans un univers sauvage où « sur des rythmes frénétiques se rencontrent le tigre, la panthère et la ballerine pour créer une fable des corps où chacun est le reflet de l’autre. »
Toute la magie du spectacle repose sur un jeu d’ombres dans un décor lumineux.
Double mêle un univers artistique éclectique et fascinant, le spectacle alterne entre concert célébrant la danse et chorégraphie sublimée par le chant et la musique. Quentin Halloy, admirable guitariste/percussionniste est présent sur la scène avec guitare, batterie et percussions. Juliette Colmant, jeune danseuse de vingt trois ans, époustouflante de maitrise technique et d’élégance, offre avec Nono Battesti un ensemble majestueux magnifié par la présence et la voix grave et poignante de Dyna B.
C’est un métissage entre danse contemporaine, hip hop, danse jazz, une performance orchestrée par Nono Battesti qui livre ici un spectacle intense et magique.
On ne peut qu’être conquis, et le public l’est, un public composé d’un grand nombre de très jeunes gens qui adhérent complètement à la synergie entre danse et musique.
C’est un ballet poétique à la fois envoûtant et innovant qui convainc au-delà des amateurs de danse contemporaines et des codes comme en témoigne l’ovation à la fin du spectacle.
Direction artistique, chorégraphie, danse Nono Battesti
Chant et danse Dyna B.
Danse Juliette Colmant
Guitares et percussions Quentin Halloy
Direction technique et éclairages Benjamin Struelens
Ingénieur son Cédric Alen
Scénographie Olivier Battesti