Lionel Suarez Solo

Un grand Monsieur fort talentueux

Église de Méguillaume

61210 Chênedouit

Samedi 7 juillet 2018 à 19h

 

Il est des petits bonheurs qui ne se boudent pas, il m’a été donné d’en savourer un une nouvelle fois grâce à la riche programmation de Festiv’art production dans des lieux exquis et inédits.

Cette fois-ci c’est dans une église romane du XIIème siècle superbement restaurée, une des plus anciennes de l’Orne faisant partie des derniers vestiges de l’architecture médiévale de ce département, le fruit de la volonté et de la passion de l’association «Les amis de l’église Saint-Sébastien de Méguillaume». Merci à eux de nous permettre de découvrir cette pépite. Je déplore juste l’horrible enclos que l’agriculteur propriétaire du champs en face a eu le mauvais goût d’installer…

Mais passons à l’essentiel, l’invité de Swannie Vincendon directrice du festival était pour cette douce soirée Lionel Suarez, un talentueux musicien qui possède une grande liberté artistique se jouant de tous les styles.

Je me suis régalée de l’éclectisme et la polyvalence de cet accordéoniste virtuose qui donne à son instrument souvent associé à la «musette» des tonalités orchestrales que l’on ne soupçonne pas.

Happée par le souffle de son accordéon, fascinée par les doigts qui courent avec tant d’aisance et de délicatesse sur les touches de nacre, j’ai retrouvé l’incontournable Claude Nougaro, j’ai savouré les accents de jazz et me suis laissée embarquer dans la valse. Sans oublier la somptueuse interprétation de «Amsterdam» qui m’a envoyée sur un petit nuage.

Lionel Suarel nous fait le joli cadeau de partager avec nous l’émotion, le rythme, l’harmonie de sa musique, un joli moment de grâce et de sérénité.

 

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .