Le Bal Perdu de l’ensemble Art Sonic

Une palette enlevée et colorée

Salle Jean Ferron

Rue docteur Prodhomme

61210 Putanges le Lac

Samedi 2 décembre 2018

 

La saison 2018 de Festiv’Art s’est clôturée d’une très belle manière samedi dernier à Putanges le Lac en présence de Swannie Vincendon, de madame le maire de Rabodanges et d’un public venu en nombre savourer ce « Bal Perdu ».

Une très belle soirée pour la dernière de la saison, des airs populaires que ravive avec bonheur le quintet de l‘Ensemble Art Sonic accompagné en cela par l’accordéoniste Didier Ithursarry. Grâce à de merveilleux arrangements, ces talentueux musiciens ont donné un souffle nouveau au bal musette. Il s’en fallait de peu que le public ne se mette à valser sur la Valsajo ou la java Avalanche de Jo Privat.

Flûtes, clarinettes, hautbois , cors, basson et accordéon nous ont fait le cadeau de superbes ballades, Irlandaise ou La java des bombes atomiques avant de nous entrainer dans Le petit bal perdu.

Dans la joie, le public a été mis à contribution pour deviner les célèbres bandes originales des films de Jacques Tati avant d’être convié à reprendre en chœur la non moins célèbre Javanaise. Entre classique, jazz, jazz manouche, musette, ce fut un réel enchantement, de quoi ravir nos oreilles, se laisser aller à fredonner et nous donner des fourmis dans les jambes.

Du talent, de la bonne humeur, de l’énergie, de la tendresse, tout était réuni pour nous transmettre les souvenirs et les émotions d’une époque et faire de cet instant un magnifique moment.

Un grand merci à Swannie et à son équipe qui nous offrent de si jolies soirées.

 

Flûtes  Joce Mienniel

Clarinettes  Sylvain Rifflet

Accordéeon  Didier Ithursary

Haut-bois/Cor anglais  Cédric Chatelain

Cor  Baptiste Germster

Basson  Sophie Bernado

 

 

 

 

 

 

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

Swannie Vincendon