Pars avec lui et L’offensive Kères

Deux nouvelles propositions de Natou

Pars avec lui de Agnès Ledig

Résumé

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

aux éditions Albin Michel

 

Mon avis

Elle, est infirmière, Lui, est pompier. Un regard, une sensation et plus besoin de mots pour se comprendre. Mais la vie fait qu’ils vont devoir traverser des océans pour enfin comprendre qu’il faut qu’ils se retrouvent.

Lecture légère mais pleine de sagesse. Une leçon de vie y est gravée. A vous d’en déceler le message !

 

 

 

 

L'offensive Kères de Hervé Darques

Résumé

Dépressif, voilà le mot qui caractérise le mieux Patrick Rivière en cette fin Novembre 2013. Après la mort de ses deux parents dans un tragique accident de la route, ce quadragénaire, dorénavant seul au monde, sombre lentement. Ce ne sera certainement pas ce coup de téléphone reçu qui pourra lui faire remonter la pente : pourquoi l’homme au bout du fil lui intime-t-il de fuir son bureau ? Pourquoi lui avoue-t-il qu’il le suit depuis plusieurs jours et qu’il est en danger de mort ?

Ce n’est que lorsque l’inconnu lui révèlera que l’arrivée des militaires au World Trade Center du Havre – son lieu de travail – est liée au décès de son père et de sa mère que Patrick prendra la décision qui bouleversera sa vie.

 

Mon avis

Avec une amie, on a rencontré cet auteur au salon du livre. La première personne qui nous a « alpaguées »(lol) et cela en a valu la peine. Tout d’abord, son récit nous a fasciné mais trois tomes tout de même ! Alors j’en ai pris un pour essayer et j’ai essayé et … que dire ? On est essoufflé en même temps que le pauvre personnage principal qui est traqué ! On a du mal à lâcher le bouquin … même si la fin est un peu longuette … parce qu’on a envie de connaitre le sort de ce pauvre homme … Je recommande vivement ce roman et je lirai très certainement les deux autres. Bonne lecture !

 

 

Partager sur :
Par Plume et Chandelle. Natou, le .