Amours Infernales

L'Orchestre Régional de Normandie interprète "Amours Infernales" à La Renaissance.

La Renaissance

Rue de l’Hôtellerie

14120 Mondeville

02 31 35 65 94

Vendredi 26 avril 2019 à 20h30

Amours Infernales, opéra par l’Orchestre Régional de Normandie

 

De grandes héroïnes baroques prennent vie à travers l’interprétation remarquable d’Élodie Hache, superbe soprano issue de l’Opéra de Paris, accompagnée par les dix huit musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie sous la direction du violoniste Patrick Cohën-Akenine, co-fondateur de l’ensemble baroque Les Folies françoises. Tandis que Carmello Cacciato, subtil magicien à l’univers poétique, ponctue ces airs d’opéra.

Un spectacle musical mêlant tours, illusions et magie de la musique à travers des airs d’opéra vibrants.

Avec des œuvres de Jean-Marie Leclair et de Jean-Philippe Rameau

Soprano Élodie Hache

Magicien Carmelo Cacciato

Direction Patrick Cohën-Akenine

Et les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie

 

Elodie Hache, soprano, intègre en 2012 l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris et participe à de nombreux concerts. De Micaëla dans Carmen à Anna dans Nabucco,en passant par Armide dans l’opéra éponyme de Lully ou La Baronne de Gondremarck dans La Vie Parisienne, elle se produit dans toute l’Europe.

 

Patrick Cohën-Akenine obtient un premier prix de violon baroque au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et s’impose comme premier violon pendant plusieurs années auprès des plus grands chefs. Il dirige régulièrement des orchestres baroques et modernes, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Opéra de Rouen, l’Escola Superior de Música de Barcelone, l’Ensemble Barrocade

Carmelo Cacciato, formidable saltimbanque qui cultive la différence et vous entraîne dans son univers, celui d’un nouveau langage aux confins du mime, de la peinture, du cinéma et de la poésie. Carmelo est aussi très attiré par l’art de la magie et trouve son propre style en combinant mime et illusionnisme. 

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .