Carte Blanche

Un Seule-en-Scène sous forme de confidence

Carte Blanche

CARTE BLANCHE

Théâtre du Marais

37 rue Volta

75003 Paris

01 71 73 97 83

Chaque mardi à 19h du 4 avril au 27 juin 2017

Plus d’informations sur le spectacle

Pas facile pour une jeune femme de sa génération de tourner le dos à une voie qui semblait toute tracée par un père intraitable, pour laisser libre cours à sa passion : monter sur les planches.

Blanche Raynal laisse tomber le droit, quitte la route vers un avenir plutôt confortable pour s’engouffrer dans les méandres d’un chemin beaucoup plus hasardeux, semé d’embûches et de désillusions parfois, elle va faire l’actrice.

Dans ce Seule-en-scène, sous forme de confidence à son public, elle raconte avec beaucoup d’humour et d’autodérision son voyage dans le monde du spectacle, ses doutes, ses émotions à la faveur d’ une plume soignée, lucide et espiègle, parfois vive mais sans amertume ni nostalgie. Elle retrace à travers une truculente galerie de portraits et d’ineffables anecdotes ses rencontres avec des personnages, pas toujours bienveillants, et parfois même détestables.

Grâce à une mise en scène particulièrement élégante, ce spectacle autobiographique témoigne d’un joli parcours, hors des sentiers battus, qui a conduit Blanche Raynal à ce qu’elle est aujourd’hui, une comédienne aux multiples facettes.

Connue et reconnue par un public nombreux qui l’a découverte au cinéma (« Que la fête commence » de Bertrand Tavernier), dans des films pour la télévision et des séries télévisées (« Une femme d’honneur« …), c’est une artiste au charme discret, rayonnante et drôle. Même les mots grivois qui franchissent ses lèvres de temps en temps, paraissent chics.

C’est un cadeau qu’elle se fait et qu’elle offre au public dans ce nouvel exercice, Carte Blanche. Seule sur la scène du Théâtre du Marais,  elle a l’audace de se mettre à nu et de dévoiler une interprète talentueuse, cela on le savait déjà, mais aussi une personne sincère qui assume ses convictions et  nous enjoint  à « aller au bout de nos rêves » sans pour cela sacrifier sa liberté.

 

CARTE BLANCHE

Écrit et joué par Blanche Raynal

Metteure en scène Michèle André

Musique Maxime Richelme

Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. – Jean Cocteau
Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

Droits réservés