Des nouvelles du K’Rabo

Chopper et Pétio en visite au K'Rabo

Le [K]Rabo

Rue de la Pommeraie

61210 Rabodanges

Commune de Putanges le Lac

Le K’Rabo

 

 

Des visiteurs au K’Rabo ! Pétio et Chopper sont venus prendre la température du projet et des travaux.

Le mois de Janvier 2020 voit tout le monde plus motivé que jamais. Après des réunions au début du mois, des groupes de travail se sont mis en place, un groupe [K]ulture et un groupe [K]ommerce afin de répartir les tâches de chacun et ainsi progresser dans le montage du projet. Un forum de discussion « Discord » est opérationnel ainsi que la page web.

 

Un deuxième atelier Jeux de société a rassemblé une vingtaine de personnes dans la salle communale de Rabodanges le 1er février dernier. Une nouvelle date sera programmée mi-mars.

La création d’une Sculpture participative a été proposée, une réunion d’information aura lieu en avril pour définir le projet et organiser sa réalisation début juillet.

Passerelles théâtre organise un stage de clown parents/enfants le week-end du 7 et 8 mars.

 

 

Malgré les mauvaises conditions climatiques, les travaux du lieu ont bien avancé, Sébastian, Jean-Luc et Antoine  s’affairent quel que soit le temps. Les travaux de terrassement de Morgan et Josua ont bien progressé avec la mise en place d’une cuve de récupération des eaux de pluie dans la cour.

Si vous vous promenez dans le village, vous pouvez apercevoir la couverture en ardoises qu’est en train de finaliser Laurent et son équipe de couvreurs. Elle recouvre une très belle charpente traditionnelle, oeuvre de Lionel, que j’ai eu la chance de visiter. Jean -Luc (Patry) et son équipe ont réalisé les menuiseries qui donnent un nouveau visage au K’Rabo pendant que Jérome et son équipe mettent en place les rails qui viendront bientôt recevoir l’isolation en liège et fibres de bois.

Tous sont à pied d’œuvre car il y a encore beaucoup à faire et l’échéance arrive à grands pas, l’ouverture est prévue pour fin septembre.

Une visite de chantier sera de nouveau organisée dans les semaines à venir.

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .