La boite à musique (en)chantée

Un spectacle Enchanteur

La boite à musique (en)chantée

Collège de la Salle

3 place Pasteur

84000 Avignon

04 90 83 28 17

À 18h00 du 7 au 30 juillet 2017

Un charmant et un peu fantasque maître de cérémonie invite le public à prendre place autour d’une boite à musique.

Le décor est original et ravissant, il ressemble à ces précieux coffrets à musique d’autrefois dans lesquels tournait une danseuse lorsqu’on les ouvrait. Ici en plus de la jolie danseuse, se trouve un instrument magique. Il suffira de tourner la clé dorée pour que la danseuse s’éveille et chante au son de la harpe qu’elle maitrise à merveille.

Mais avant que la clé ne tourne, le comparse farceur donne les consignes au public, ce dernier sera mis à contribution, il devra choisir les chansons et c’est à lui que revient la tâche de faire vivre cette ravissante scène, en donnant quelques tours de clé.

La boite à musique s’anime tandis que Clothilde fait entendre sa voix et nous offre une sélection de très belles chansons, revisitées et interprétées de manière inhabituelle mais tellement heureuse. Aujourd’hui, ce sera « Quelques mots d’amour » de Michel Berger,  « Avec le temps » de Léo FerréJacques Brel, Boris Vian, Edith Piaf …, des titres interprétés tantôt avec douceur, tantôt avec beaucoup d’intensité dans un spectacle qui nous transporte dans un univers enchanté où poésie rime avec humour.

C’est une excellente idée d’associer cet instrument un peu délaissé à des textes connus. Entendre les  chansons « Tombé du ciel » de Jacques Higelin et « Mistral Gagnant » de Renaud exécutées à la harpe est particulièrement inattendu, et cela devient un moment précieux.

C’est une bien belle balade qui est offerte avec ce talentueux duo, plein de délicatesse et de fantaisie.

Clothide et son compère Théo présentent un spectacle magique, à la fois drôle et tendre, le public semble sous le charme de cette jolie petite boite à musique.

 

Avec Théo Lanatrix et Clothilde Moulin

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

Michel Laurent