Revue rouge
Théâtre 11.Gilgamesh Belleville
11 boulevard Raspail
84000 Avignon
04 90 89 82 63
À 19h40
Des chants révolutionnaires, des hymnes et des textes composés par Berthold Brecht, Monthéhus, Léo Ferré ... qui ont rythmé les luttes et sont inscrits dans l’histoire.
Revue Rouge est une belle façon de se replonger dans cette histoire universelle, celle de la commune, de la révolution d’octobre, de la guerre d’Espagne.
Les chansons sont judicieusement adaptées avec des arrangements actuels et interprétées avec force et conviction par Nora Krief. Ce sont des textes parfois oubliés ou anonymes, souvenirs d’insoumission et de combats mais aussi des souffles d’espoir qui portent vers de nouvelles résistances.
La veine libertaire nous est servie sur un mode rock qui renforce encore la puissance des textes. Décuplé par l’énergie et la musicalité de Nora Krief et de ses excellents musiciens, c’est un concert magistral qui nous est proposé, une sélection de chants accompagnés d’anecdotes qui font revivre des époques où résister était vital.
Ce spectacle traverse les époques et nous donne plus que jamais l’espoir de lendemains qui chantent. Il suffirait juste de lever un peu plus haut le poing.
Chant Nora Krief
Mise en scène Éric Lacascade
Conception et direction musicale David Lescot en collaboration avec Frédéric Fresson
Musiciens Adrian Edeline, Philippe Floris, Frédéric Fresson, Antonin Fresson, David Lescot
“Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi
Faut croire qu'en Espagne on ne les comprend pas
Les anarchistes ...” – Léo Ferré