Rue de l’Hôtellerie
14120 Mondeville
02 31 35 65 94
« Fleur des marais de la Louisiane profonde, cette pianiste au grain de voix déchirant vient éclore pour l’ouverture de La Renaissance. Symbiose entre une Janis Joplin éclatante et un Tom Waits féminin, cette sorcière punk use de tous ses sortilèges pour nous faire succomber. »
Cédons au charme de Sarah Mc Coy qui nous offre un superbe concert pour le lancement de la nouvelle saison de La Renaissance.
Mais avant cela, Kattel Bidon directrice de La Renaissance, entourée de son équipe, dévoile au public venu nombreux ce qui l’attend cette saison.
Nous vous proposons les premiers spectacles à découvrir.
Jusqu’au 19 novembre, Supermonde, temps fort autour de l’Amérique du Nord.
Jeudi 3 octobre 2019 à 20h30, Finding Now de Andrew Skeels.
« Pièce à cinq corps sur sol en hip-hop majeur, la nouvelle création d’Andrew Skeels chorégraphe américain, offre un moment suspendu dans le temps.Au son de Bach, Purcell et Vivaldi, on visite le futur. Ancré dans le maintenant, prenant sa source dans les racines baroques, ce ballet des temps modernes donne à voir un présent intensément jouissif. »
Jeudi 10 octobre 2019 à 20h30, Noire par le Collectif F71.
« Alabama – 1955 – Neuf mois avant Rosa Parks, à juste 15 ans, Claudette Colvin refuse de céder sa place dans le bus à une passagère blanche … Sur scène, Sophie Richelieu est comédienne mais elle chante, danse et donne vie à une nuée de personnages qui content la vie de cette adolescente qui un jour a dit NON. »
Jeudi 17 octobre 2019 à 20h30, Leyla Mc Calla Quartet / Capitalist Blues.
« Avec des rythmes aux accents flamboyants de jazz créole mélangés de blues et mâtinés de vodou, Leyla McCalla réussit un métissage qui jette un pont entre ses racines haïtiennes et son enfance noire américaine. Ample et suave, sa voix exhale les parfums de ses deux cultures. »
Mardi 19 novembre 2019 à20h30, Espièglerie de Jamie Adkins.
« Avez-vous déjà vu un monocycle sauter à la corde, une balle surgir d’un pavillon de tuba comme d’un cornet de jouet d’enfant, un fil à linge devenir fil à clown ou encore des échelles se changer en échasses ? La magie de Jamie Adkins tient en ce qu’elle transforme des objets ordinaires en numéros extraordinaires … Une création qui nous parle d’amitié et de persévérance en mélangeant les sons et les couleurs. »
Deux dates avec l’Orchestre Régional de Normandie
Dimanche 24 novembre 2019 à 15h30, Goûter Spectacle à partir de 3 ans, Noël dans la vallée des Moomins.
« À l’approche de la neige, les Moomins vont s’endormir pour ne se réveiller qu’avec les premières feuilles. Mais cette année, leur sommeil va être perturbé par un évènement hors du commun : l’arrivée de Noël … C’est au creux de ce monde délicatement neigeux que la voix de la conteuse Élodie Huet nous convie au coeur de notre hiver normand. Accompagnée par les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie, elle revisite ce classique de la littérature enfantine avec la complicité musicale de Stéphane Gassot. »
Samedi 7 décembre 2019 à 20h30, Break The Rules ! De la liberté.
« Les cordes de l’Orchestre Régional de Normandie, trois hip-hoppeurs et un beatboxer allient leurs talents afin de célébrer cet idéal en bousculant les codes de ces mondes qui ne se rencontrent jamais.
Caesar Souamy, Cault Nzelo et Elias, danseurs urbains passionnés œuvrent pour faire tomber les frontières qui enferment leur art dans des clichés étriqués. Ils partagent la scène avec les musiciens “classiques” de l’Orchestre Régional de Normandie et prouvent que le hip-hop est, au-delà d’une danse, un moyen d’expression pour porter un message d’espoir et de tolérance. »
Puis ce sera le Festival A Partir du Réel du 16 décembre 2019 au 1er février 2020, un évènement que nous sommes toujours impatients de découvrir, avec cette année encore des histoires, des textes, de belles performances, de l’énergie, des moments de rencontres et d’échanges.
Le programme sera détaillé dès le mois de novembre.
Une belle saison que nous vous encourageons vivement à découvrir à La Renaissance grâce à la programmation de qualité de Katell Bidon et l’accueil chaleureux de toute l’équipe. Merci à eux de nous offrir ces jolis moments de Théâtre.