Sébastien Bertrand

Une fabuleuse traversée avec Sébastien Bertrand et l'Orchestre Régional de Normandie

La Renaissance

Rue de l’Hôtellerie

14120 Mondeville

02 31 35 65 94

Jeudi 8 février 2018

Un sourire mutin, un regard malicieux, une voix chaude  nous accueillent dans un univers et une musique qui résonnent en nous. C’est dans une bulle de félicité que nous ont convié Sébastien Bertrand et l’Orchestre Régional de Normandie. C’est surement cela le bonheur, des moments furtifs ou rien d’autre n’a sa place que le plaisir d’être là et de partager.

Dans une même partition, croisant le son de son accordéon diatonique avec les instruments des musiciens de l’Orchestre, Sébastien Bertrand nous emmène dans un fabuleux voyage où se mêlent musiques traditionnelles, musiques populaires, musiques du monde et modernité. Témoin du monde, il nous invite à cheminer avec lui dans son histoire, une histoire dans laquelle chacun retrouve la sienne, nous fait partager avec beaucoup d’esprit et de lucidité ses cheminements intérieurs. Ses convictions, ses doutes retentissent en nous au gré de la Valse d’en face, de la Mazurka du voyageur, de La tranquillité…    .

Il crée une proximité avec le public dans une écoute et un silence parfois envoûtant, dans une complicité souriante avec les musiciens et le chef d’orchestre Jean Deroyer.

Happée par cette humanité débordante et cette musique innovante et vivante, je n’ai pas été la seule à être totalement séduite, en témoignait le public debout à la fin du spectacle.

Le temps s’est arrêté pendant plus d’une heure ce jeudi soir à La Renaissance.

Merci monsieur Sébastien Bertrand pour cette merveilleuse traversée.

 

Accordéon diatonique et composition musicale Sébastien Bertrand
Arrangements  Jacques Petit
Chef d’orchestre  Jean Deroyer
et les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie

Aujourd'hui c'est Carnaval On mange ket ben aye Prendre le temps de respirer Toutes ces odeurs du passé
Aujourd'hui je tombe le voile Teint mat et cheveux frisés Avec honneur et fierté Plus peur d'être un étranger... – Sébastien Bertrand
Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

Doume

La Renaissance