Rue de l’Hôtellerie
14120 Mondeville
02 31 35 65 94
Dans le cadre de la 4ème édition du Festival À partir du réel
Samedi 12 janvier 2019 de 17h30 à minuit !!!
19h30 Projection du film UN PAESE DI CALABRIA de Shu Aiello et Catherine Catella
Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage.
Les habitants du village leur viennent en aide et petit à petit, migrants et villageois réhabilitent les maisons abandonnées, relancent les commerces et assurent un avenir à l’école. C’est ainsi que chaque jour depuis vingt ans, le futur de Riace se réinvente.
> Rencontre à l’issue du documentaire
Avec Laurence Ansquer, productrice du film et l’association Solidarité Migrants Calvados.
La Renaissance vous attend nombreux pour cette soirée solidaire (L’ensemble de la soirée est à prix libre et la recette sera entièrement reversée à l’association Solidarité Migrants Calvados)
Autour de la soirée
Yoga
Alain, musicien de l’Orchestre régional de Normandie et professeur diplômé de yoga, s’associe à La Renaissance pour vous proposer de partager un moment de sérénité. Rendez-vous à 17h30 à l’ancienne bibliothèque du Plateau, lieu géré par l’association Vivre ensemble au Plateau. (N’oubliez pas votre tapis de sol et une tenue adéquate).
Accueil en musique
Dès 18h30, quatre musiciens de l’Orchestre régional de Normandie interpréteront un extrait du quatuor pour cordes et hautbois de Mozart.
Restauration et buvette
L’équipe de Sauvages sur un plateau vous concocte un bon repas aux assiettes colorées et parfumées à souhait. Convivialité et partage seront les maîtres mots !
Concert avec Mazel Combo
Cette « Sorte de taraf normand aux accents fanfaroïdes » propose un répertoire d’inspiration klezmer, manouche ou tsigane, entre festif et nostalgie.
DJ Set Filoche et Do Ré Mi Fanny
Fin de soirée aux allures de guinguette. Musique populaire, rock, musette des années 80… bref, des airs éternels ou plus modernes mais toujours entraînants !