Perrine Perez « Celle qui a dit Non »

Il était une fois une jeune femme talentueuse

Théâtre les Feux de la Rampe

34 rue Richer

75009 Paris

01 42 46 26 19

Tous les vendredis à 21h30

C’est l’histoire…

D’une jeune femme qui devient Celle qui a dit Non le jour de son mariage. Plus de Château, plus de prince charmant, plus de vie dorée…

Mais elle est libre ! Et on le sait, la liberté n’a pas de prix.

Cependant il lui faut subsister et après avoir surmonté les obstacles, la voici sous les Feux de la rampe. Ici, c’est elle qui mène la danse, elle nous raconte son histoire et elle se raconte avec beaucoup d’humour dans un one woman show aussi drôle que pétillant.

Comme elle a eu raison Perrine de prononcer ce Non libérateur, elle nous montre à travers un florilège de personnages désopilants, une famille formidable, c’est à dire une famille formidablement bien vue et racontée.

Elle nous dépeint avec une justesse et un subtil sens du détail son père, sa mère, sa grand-mère… qu’elle interprète avec énormément de talent et de drôlerie.

Les textes sont fort bien écrits, l’écriture fine et spirituelle, la charmante comédienne, facétieuse à souhait, pétillante en diable, est impayable. Cette jeune femme est réellement solaire. En voici un one woman show rondement mené où les gags s’enchainent avec beaucoup de dérision.

Bref cette fabuleuse comédienne nous offre une parenthèse enchantée.

 

Auteurs  Perrine Perez et Csaba Zombori

Mise en scène  Csaba Zombori

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

François Roelants

Dylan Pozza

Arnault Chêne