Église Vaux le Bardoult
61150 Montgaroult
samedi 10 novembre 2018
Un joli succès pour « La sieste acoustique » proposée par Festiv’Art production à l’église Vaux le Bardoult (61).
Mais qu’est ce qu’une sieste acoustique ?
Un concept inédit et très sympathique, il est possible et même recommandé de venir avec sa couverture ou son plaid, son oreiller et même son doudou si cela vous chante parce que dans « La sieste acoustique« , il y a le mot « sieste ».
Et ainsi à votre gré, vous pouvez vous détendre, méditer et même dormir … Si vous venez les mains dans les poches, pas de panique, on partage un petit bout de couverture.
Et puis il y a aussi « acoustique » pour vous permettre de savourer le trio emmené par Bastien Lallemant, dans un répertoire fait de morceaux originaux ou de reprises.
Les trois musiciens réunissent leurs talenst pour offrir un moment d’abandon et d’écoute au public, et l’inciter à se laisser bercer au rythme mélancolique de leurs chansons et textes.
Nous assistons à une belle collaboration de Bastien Lallemant, Babx et JP Nataf pour une expérience imprévue et divertissante.
Chant et guitare Bastien Lallemant
Piano et chant Babx
Chant et guitare JP Nataf
Dernier Rendez Vous de la Saison
Salle Jean Féron
Rue du Dr Prodhomme
Putanges-Pont-Ecrepin
61210 Putanges-le-Lac
L’ensemble Art Sonic invite Didier Ithursarry
Samedi 1er décembre 2018 à 18h
Le Bal Perdu de l’Ensemble Art Sonic
« C’est un pari risqué que se sont lancés le flûtiste Joce Mienniel et le clarinettiste Sylvain Rifflet, celui de ressusciter ces vieux airs de bal populaire.
A la direction musicale ainsi qu’à leurs instruments respectifs, le tandem a fondé l’Ensemble de musique de chambre ART SONIC, un quintet composé de Cédric Chatelain (hautbois et cor anglais), Sophie Bernardo (Basson) et Baptiste Germser (cor) qui propose un regard singulier sur la musique du Paris d’entre deux guerres.
Pour ce second projet baptisé Le Bal Perdu, la formation a invité l’accordéoniste Didier Ithusarry (San Sévérino, Alban Darche, Clarika…), ensemble ils nous offrent dix huit interprétations orchestrales où valses, musettes, javas, tangos et sonorités tziganes s’enchaînent et s’emmêlent avec grâce et volupté, sous le doigté expert d’une fine équipe d’instrumentistes virtuoses.
On redécouvre ainsi sous un jour nouveau et parfois insolite des thèmes inoubliables comme « La Javanaise », « Les Bleuets », « Il Camino », « Java des Bombes Atomiques, « Quatre Cent Coups » ou « Reine de Musette ».
Il n’est pas perdu pour tout le monde, ce petit Bal ! »