Nahel en concert

Un concert surprenant et enchanteur

Nahel en concert

NAHEL en Concert

Théâtre de l’Archipel

17, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

Le lundi 22 mai 2017 à 20h30

https://youtu.be/RlS0xPyzMJE

Cela se passe le lundi 22 mai à l’Archipel théâtre et, c’est à un spectacle surprenant et délicieux que nous convie Nahel, jeune chanteur auteur-compositeur.

Ses chansons explorent avec ironie et tendresse la prosaïque réalité de l’existence, il exprime avec impertinence et légèreté , et parfois beaucoup d’émotion les banalités de la vie.

Grâce à de très jolis textes, les tracas existentiels deviennent légers et fluides, au moins le temps de ce « Voyage intérieur » que l’on aimerait voir durer. Il fait de nous son complice et nous offre un très beau moment de poésie.

Un cadeau musical, à travers ces dix neuf chansons qu’il nous offre [« Je me demande pourquoi on aime, qu’est ce qui s’agite dans nos cervelles, qu’est ce qui s’embrouille, qu’est ce qui s’emmêle, pourquoi soudain rien n’est pareil…  » C’est quoi l’amour. « Et bien dansez maintenant avait sifflé mauvaise, la fourmi mal-baisée et c’est ce qu’aurait dû faire la cigale délurée… » La cigale et la fourmi . « La vie, mourir, ça va de soi . Mais pas comme ça, pas déjà toi . C’était pas l’heure, y’a une erreur… » Mourir] avec la présence d’excellents musiciens(Piano, Tuba, Batterie, Contrebasse) et le merveilleux violon de Lysiane Metry, qui font de ce spectacle, aux petits airs divinement désuets de cabaret « jazzy », un régal.

On a le sentiment de retrouver l’univers de Boris Vian, Nougaro et les autres…

 

NAHEL en Concert

Auteur, compositeur et interprète Nahel

Violon  Lysiane Métry

Piano Thomas Cassis

Contrebasse  Tommaso Montagnani

Tuba/Bugle Brice Perda

Batterie/Percussions Christophe Pichon

Partager sur :
Par Maryline Bart, le .

Crédits

JC PRAT

Benoit Carre