Jil Caplan chante Brel

Un hommage à Jacques Brel avec l'Orchestre Régional de Normandie

Jil Caplan chante Brel

La Renaissance

Rue de l’Hôtellerie

14120 Mondeville

02 31 35 65 94

Mardi 7 novembre 2017

C’est un public très nombreux qui a répondu présent à la salle de spectacle de La Renaissance à Mondeville(14) pour découvrir Jil Caplan chante Brel.

Un très bel hommage rendu à cet immense artiste, elle prête avec beaucoup d’humilité sa voix et son talent à quelques uns des plus beaux textes du grand Jacques. Nous revisitons « Bruxelles » et « Les Marquises », « Mathilde » aussi est revenue tandis que « Les vieux Amants » restent éternels.

Jil Caplan ne cherche pas à faire du Jacques Brel et c’est tant mieux, elle nous offre une interprétation personnelle avec une belle sensualité et une grande sensibilité et  nous gratifie aussi pour notre plus grand plaisir de quelques anecdotes. L’ombre de Charles Baudelaire plane également dans cette jolie salle avec un extrait des « Fleurs du Mal ».

Le public tout à fait séduit, est également conquis par l‘Orchestre Régional de Normandie qui accompagne superbement ce concert. Une très belle orchestration dirigée par le talentueux et charismatique chef Jean-Pierre Haeck apporte la cerise sur le gâteau.

Une très belle soirée de partage qui s’est poursuivie par un moment chaleureux autour d’un pot, l’occasion de rencontrer les artistes.

 

Chant Jil Caplan

Direction et arrangement Jean-Pierre Haeck

Accompagnement 9 musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile – Jacques Brel
Partager sur :
Par Elisabeth Augeul, le .

Crédits

Orchestre Régional de Normandie