Belladonna
Influencée par la littérature sur les sorcières, la magie noire et le diable, et la filmographie de Ma sorcière bien aimée et Harry Potter, la création Belladonna fait écho à la condition féminine. Belladonna est la traduction française de belle femme mais c’est aussi une plante qui peut être un remède ou un poison selon l’usage.
Pour cette répétition publique l’association Chorège reçoit la Compagnie Pernette qui propose un trio féminin envoûtant, mêlant danse, musique et projection d’images.
Ce sera le jeudi 8 février 2018 à 18h30 au Forum à Falaise(14)
Entrée libre sans réservation
Avec Laure Wernly, Nathalie Pernette, Nicole Pernette
Création musicale Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desflèches
Direction technique Stéphane Magnin
Création lumières et régie images Caroline Ngyen
Création vidéo : Guillaume Bertrand.
Sébastien Bertrand
Croiser des mélodies traditionnelles de l’accordéon diatonique, celui de Sébastien Bertrand, avec les instruments d’orchestre classique, ceux de l’Orchestre Régional de Normandie, voici la rencontre au sommet de deux univers musicaux que propose La Renaissance.
« Face à sa musique intérieure et ses pulsations intimes, le musicien-compositeur se raconte, se veut témoin, presque conteur. S’inspirant des musiques orientales et indiennes, son dialogue avec l’accordéon est ponctué de sons, du souffle de l’instrument, de l’écho des boutons et des anches. Il nous transporte de l’autre côté de la Méditerranée. »
À La Renaissance à Mondeville (14), jeudi 8 février 2018 à 20h30
Composition et accordéon Sébastien Bertrand
Composition et arrangements Jacques Petit
Direction Jean Deroyer et seize musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie
Entre Deux
Dans un spectacle où se croisent la chanson, le théâtre, la poésie, Marion et Yo nous entrainent dans des ballades pour y rencontrer des personnages aussi attachants qu’originaux.
« Les mélodies de Marion et ses langues imaginaires nous emmènent à l’autre bout du monde. Les histoires de YO nous agrippent, nous attrapent par la peau du cœur. »
Le vendredi 9 février 2018 à 19h, à la médiathèque Le Phénix de Colombelles(14)
Musique originale Marion Motte
Texte original Yohan Leforestier
Un café chez Alexis
Dans le cadre de la prochaine création « Reconstitution » mise en scène par Pascal Rambert, l’équipe du Panta théâtre propose des lectures autour des textes de Pascal Rambert « Clôture de l’amour« , « Reconstitution« … pour évoquer les thématiques de l’amour, de la séparation, des retrouvailles après la séparation.
À cette occasion, la bibliothèque Alexis de Tocqueville présentera une partie des collections « Arts du spectacle » ainsi qu’un choix de texte autour du thème de la rupture.
Le samedi 10 février 2018 à 16h30, à la bibliothèque Alexis de Tocqueville(au Modularium) à Caen(14)
La pièce Reconstitution sera présentée du 19 au 23 mars 2018 à 20h au Panta théâtre à Caen(14)
Un orchestre sur le sable
L’Orchestre Régional de Normandie présente sa nouvelle création Un orchestre sur le sable, accompagné par l’art subtil et sublime du dessin avec pour seule matière le sable d’Agadir et pour uniques pinceaux les doigts de la dessinatrice sur sable Nadia Amlou.
Laissez-vous transporter dans les paysages à la fois magiques et oniriques de l’Orient que cette artiste marocaine dessine au fur et à mesure sous vos yeux, aux sons des instruments à cordes de l’orchestre.
Le sable en mouvement ne cesse de créer de nouvelles figures empreintes de poésie sur des œuvres telle que Ali Baba et les Quarante Voleurs, Shéhérazade et le Sultan, Bagdad… Une invitation au voyage pour raconter et décrire l’univers fabuleux des Mille et une Nuits.
Le vendredi 16 février 2018 à 20h30, à La Renaissance à Mondeville(14)
Composition musicale d’après les « Mille et une nuits » Jordan Gudefin
Dessinatrice sur le sable Nadia Amlou
Compositions musicales et direction Jordan Gudefin
Avec onze musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie